Make your own free website on Tripod.com

TOGONEWS

DIPLOMATIE

SOMMAIRE
DIASPORA
POLITIQUE
DIPLOMATIE
CULTURE
ECONOMIE
SPORT
CONTACT
imagesagbo1.jpg

Le 09/10/2006

L’ambassade du Togo au Benelux innove. Pour s’adapter aux rythmes de vie des Togolais vivant dans la région –dont la plupart travaillent pendant la semaine- la chancellerie est désormais ouverte tous les premiers samedis du mois de 9h à 13h.Cela permet aux membres de la communauté togolaise et aux autres visiteurs de pouvoir bénéficier des services consulaires dans leur intégralité. La première a eu lieu le 7 octobre dernier. Une décision qui s’inscrit dans le cadre de la réorganisation du ministère des Affaires étrangères.

Réorganisation souhaitée par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, qui avait évoqué ces questions à Bruxelles il y a quelques semaines lors de sa visite officielle en Belgique.

Pour l’ambassadeur Félix Kodjo Sagbo (photo), « cette ouverture devrait rendre la vie plus facile à de nombreux compatriotes mais aussi aux étrangers souhaitant, par exemple, obtenir un visa de tourisme et qui ne peuvent pas en faire la demande pendant la semaine ».

Le diplomate a également annoncé que l’Ambassade du Togo en Belgique envisageait de projeter dès le mois de novembre sur écran géant l’actualité socio-politique au Togo. Un rendez-vous qui devrait être mensuel.